mercredi 2 mai 2012

2 Mai 2012

Salut à tous :)

Alors voilà déjà hier soir j'ai remarqué un truc: les fourmis avaient du mal à grimper sur le bouchon servant d'abreuvoir que je leur avais mis. J'ai donc décidé d'enlever le coton et de le mettre directement dans l'ADC, et 5mn plus tard: elles étaient à 8 dessus ! J'avais pris une photo mais je sais pas ce qu'il s'est passé, elle a disparu :(

Bref sinon aujourd'hui, on est mercredi, j'ai rempli le réservoir d'eau du nid. Enfait' comme les messor barbarus n'ont pas vraiment besoin que le nid soit humide tant qu'elles ont un abreuvoir permanent dans l'ADC, je le remplis une fois par semaine ça leur est suffisant puisqu'elles vont boire directement dedans.

Et enfin, je suis allé acheter des graines. J'ai donc pris un mélange de graines pour canari, il y a du lin, de l'alpiste, et je ne suis pas sûr pour le reste. Si une personne s'y connaissant en graines passe par là, je serai ravi d'avoir les noms des graines que j'ai en commentaire :) Et malheureusement ils n'avaient pas d'insectes, j'irai vendredi au pont-neuf (il y a un boulevard plein d'animaleries pour ceux qui ne connaissent pas) et j'achèterai quelques grillons (la chasse sera bien sûr filmée :) )


Voilà donc la photo, j'attends vos identifications :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire