lundi 14 mai 2012

14 Mai 2012

Rien de neuf aujourd'hui, les fourmis ont l'air de mieux apprécier leur nouvel abreuvoir, j'en vois tout le temps dessus :) Hier soir je leur ai mis un tout petit morceau de pomme, elles n'y ont pas touché malheureusement. Et au lycée j'avais attrapé un petit moucheron (mes potes me regardaient bizarrement mais bon :D) et je l'avais caché dans ma calculette.

Il a réussi à s'enfuir. :(

MAIS ! En voyant ma défaite face à un petit moucheron j'ai pensé à faire un piège à insecte de ce genre là:


Je le pose sur ma fenêtre le soir, et le matin il y aura forcément de la mouche ou autre bestiole dessus. Cependant j'ai lu que les insectes remplis de confiture passaient mal au congélateur. Pourquoi au congélateur ? Car imaginons que vous attrapez une mouche pour vos fourmis, il ne faut pas la mettre directement dans le nid car elle peut porter des parasites genre acarien ou des pucerons, enfin des merdes dans ce genre.
Il faut donc la mettre au congélateur 48h. Donc au lieu de verser de la confiture dans le fond de la bouteille, je vais juste en étaler, comme ça elles en auront mais un tout petit peu :)

Et pour finir, l'appareil photo a été expédié :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire