mercredi 25 avril 2012

Les fourmis sont là

Et oui ce matin en me réveillant on m'annonce que le colis a été livre. Je suis donc allé le chercher chez la gardienne :) En l'ouvrant donc, j'ai, bien entendu, un tube avec les fourmis dedans, j'ai de la nourriture (principalement des graines car les Messor Barbarus aiment beaucoup les graines), et un guide d'emploi pour le nid.

Donc pour l'instant je n'ai pas encore mis les fourmis dans le nid pour la simple et bonne raison que le nid doit être humidifié avant leur installation, sinon elles manqueront d'eau dans l'air et auront peu de chances de survivre. Donc comme vous pouvez le voir sur le nid, en bas à gauche il y a un trou, et dans ce trou j'ai mis de l'eau déminéralisée et comme la roche qui forme le nid est très absorbante, et bien elle va absorber l'eau dans tout le nid :) Voilà donc on ne voit pas très bien les fourmis, mais on aperçoit quand même la reine au milieu, quelques graines à gauche du tube et les fourmis autour, voyez-m'en désolé mais j'ai pris les photos avec mon portable, je vais essayer de retrouver un appareil photo qui prend des photos de meilleure qualité que celles-ci...



J'installerai les fourmis dans le nid vers 16h je pense, histoire que l'eau soit bien absorbée dans tout le nid et qu'il n'y ait pas de problème d'hydronomie. Voilà j'espère que tout se passera bien, je posterai de nouvelles photos lors de leur installation ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire