vendredi 13 juillet 2012

13 Juillet 2012

Il y a eu hier une naissance, et aujourd'hui deux :) J'ai seulement pris des photos de la naissance d'hier où on voit bien la fourmi nouvelle-née, ainsi qu'une photo prise il y a 5mn un peu à la va-vite, car l'appareil photo n'a plus beaucoup de batterie. :) Donc voilà, la colonie est maintenant estimée à 20 individus si je ne m'abuse.

Voici donc les photos d'hier:





Et la photo que je viens de prendre:



Voilà :)

3 commentaires:

  1. Je suis passionné par ton blog. Pourtant, je ne suis absolument pas un connaisseur, mais j'adore le principe de pouvoir suivre l'évolution quotidienne (ou presque) de ta colonie. :)
    Bref, j'adore ce que tu fais, et je t'encourage a continuer. Même pour un non passionné, c'est génial comme truc (j'ai limite la phobie des insectes, c'est de dire à quel point l'idée de ton blog est géniale)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pour habitude d'écraser les fourmis et autres insectes errants chez moi, mais je suis également quotidiennement l'avancée du troupeau, ça me divertit.

    Bon courage !

    PS: Combien de temps met une fourmi en moyenne à passer de l'état larvaire à l'état fourmi ?

    RépondreSupprimer