mardi 21 août 2012

21 Août 2012

Eeeeeet c'est après cette longue absence que je fais cet article afin de donner des nouvelles de la colonie. :)

Alors samedi je rentre de vacances, par la semaine la plus chaude du mois (comme par hasard D:) et je vais voir ma colonie. Bizarre, aucune fourmi ne bouge, à part la reine. Bien bien bien... JE PANIQUE ! Je cours chercher la seringue, l'eau déminéralisée et l'eau minérale, je mouille de coton et humidifie le nid, et je souffle dedans pour agiter un peu les fourmis. J'en réveille donc les 3/4, qui courent sur le coton pour boire. Il y en a une 15aine qui n'ont plus jamais bougé, elles sont maintenant toutes regroupées dans une salle du nid.

Bilan de la catastrophe: 1/4 de la colonie morte de soif, le reste a survécu et est très active. J'ai aussi cinq (je crois) médias, ce sont des fourmis beaucoup plus grosses que les autres, avec la tête légèrement orangée. La reine vient de pondre, il y a des larves et des nymphes, blanches et marron. Bref tout va bien :D Voici donc quelques photos, qui montrent le couvain et les médias :)





Voilà voilà... :)

5 commentaires:

  1. Erf, elles ont dégusté quand même... :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'allais justement te demander si par ces fortes chaleurs, les plus vieilles d'entre elles n'allaient pas clamser ... j'ai ma réponse.

    P: tu pourrais pas retirer le captcha pour valider les commentaires ? A chaque fois je me bats avec pendant 5mn pour le déchiffrer.

    Mauvaise manipulation désolé.

    RépondreSupprimer
  4. Ben en théorie elles ne meurent pas mais là elles n'avaient plus d'eau du tout, ce qui a causé leur décès. ^^

    Et pour le captcha c'est enlevé, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait un. :p

    RépondreSupprimer
  5. c'est triste:(
    Je m'était attaché a tes fourmis...

    RépondreSupprimer